dimanche 15 février 2015

De Saint-Croix à Porto Rico

Il y a bien longtemps et beaucoup de milles nautiques depuis qu'on a donné les dernières nouvelles! Hé bien oui, nous avons fait pas mal de chemin. Après Antigua, on a fait un arrêt à St-Barthelémie avant de s'arrêter quelques jours à St-Martin. On aime bien St-Martin, malgré quelques inquiétudes persistantes concernant la sécurité.

De là, on a aligné notre proue vers Ste-Croix, une des îles Vierges américaines et vers les Vieques, île rattachée à Porto Rico. Ça y est, on est de retour aux États-Unis. Pas pour longtemps, puisque nous allons très bientôt traverser vers la République Dominicaine. Ce sera une traversée de 35 heures, la plus longue depuis notre arrivée aux îles Vierges en 2012.

En ce moment, on est ancré devant la ville de Ponce, deuxième grande ville de Porto Rico. Nous avons visité quelques belles baies en chemin, Patillas et Salinas entre autres. Nous avons loué une voiture avec Marc-Antoine et Lucie de "Dame Licorne" et visité la ville de San Juan. Une ville magnifique, d'architecture espagnole, très bien entretenue. Les rues nous faisaient penser à la Havane, mais sans la déconfiture et les ruines de la capitale cubaine. Ce qu'on peut retenir de Porto Rico, c'est la gentillesse des Portoricain. Ils sont toujours souriants et chaleureux. C'est vraiment agréable.

À bientôt...

Devant le château fort construit par les Danois, à Ste-Croix

Cette affiche nous a bien fait rire.
Esperanza, dans l'île de Vieques

Là bas, au loin, Coulicou attend ses capitaines qui se prélassent

Le jeu de dominos occupe et passionne
les hommes dans toutes les îles aux Antilles,

Robert (voilier Pinacle) nous arrange une noix de coco.
De gauche à droite : Lucie (Dame Licorne), Ginette et
Robert (Pinacle)
et Marc-Antoine (Dame Licorne)

La sentinelle du Chateau El Morro de San Juan.
Elle est bien détendue pour une sentinelle

Devant les lions, symbole de la ville de Ponce,
Pierre, Lucie et Marc-Antoine. Ce soir là, ce sera le
Carnaval à Ponce. Musiquse et danses

Aucun commentaire:

Publier un commentaire