mercredi 15 avril 2015

Nassau et les Abacos

Commençons par Nassau où on a eu le plaisir d'accueillir Yann et Michèle. Une semaine extraordinaire. On avait prévu d'aller dans les Exumas, à Allen's Cay, mais le vent sud-est aurait rendu la traversée un peu éreintante. On a donc opté pour Rose Island, tout près de Nassau, mais une fois sur place, on apprend que de gros orages feront rage. Ça ne s'est pas produit, mais on n'a pas pris de chance et on est revenu sur Nassau, après avoir tout de même fait un peu d'apnée sur de belles têtes de corail.

Malgré ces détours de plans, on a quand même fait beaucoup de choses : plongée en bouteille pour Michèle, apnée pour Yann et moi, visite de l'extraordinaire aquarium d'Atlantis (on s'y est repris à 2 fois avant de trouver la bonne façon d'y entrer), journée de plage à Paradise Island, promenade au centre-ville de Nassau et expérimentation gastronomique dans plusieurs restaurants. Les nuits n'on pas été faciles à cause du roulis, à Rose Island, et même dans la jolie marina de Bay Street, surtout pour Yann qui s'est tapé une grippe musculaire (mieux vaut la subir au chaud, non?).
Cette semaine à Nassau avait un caractère spécial puisqu'on y célébrait 3 fêtes : les 30 ans de Michèle, les 76 ans de Pierre et notre quarantième anniversaire de vie commune -  WOW!

Yann et Michèle devant un des aquariums


Coucher de soleil. Vue du Fish Fry

Le plaisir d'être ensemble


Aujourd'hui, on est à Marsh Harbour, dans les Abacos. On y attend Geneviève qui arrivera le 20 avril pour traverser les Abacos et le Golf Stream vers la Floride. On est arrivé dans les Abacos par Little Harbour, dans l'est des Abacos. La route vers Marsh Harbour a été délicate à cause de la longueur de notre quille (6 ' comparativement à 4'8" avec Raksha).  D'ici l'arrivée de Geneviève, on va visiter les alentours, Hope Town en particulier qu'on a beaucoup aimé en 2009. On va y aller en traversier à partir de Marsh Harbour cette fois-ci. On doit faire quelques zigzags qu'on n'avait pas à faire en 2009, lors de notre visite dans les Abacos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire